Premiers pilotes supportant le HDCP chez NVIDIA

Julien
Par Julien
Publié le 14 septembre 2006 à 19h18
0000006400262552-photo-logo-nvidia-purevideo.jpg
Comme pour accompagner le lancement de son GeForce 7950 GT, voir notre dossier du jour, NVIDIA propose une nouvelle version Beta de ses pilotes ForceWare. Estampilés 92.91, et baptisés PureVideo HD Beta Driver, les nouveaux pilotes sont compatibles avec toutes les cartes GeForce. Mais leur principal apport est l'arrivée de PureVideo HD qui pour le coup ne concerne qu'un nombre réduit de cartes, en l'occurence les GeForce 7600 GT, GeForce 7900 GS, GeForce 7900 GT, GeForce 7950 GT et GeForce 7950 GX2.

NVIDIA propose en effet, et ce pour la première fois, une prise en charge de la norme HDCP avec cette nouvelle version des pilotes. Si jusqu'à présent certaines des cartes énumérées plus haut bénéficiaient du support matériel de la technologie de protection du contenu HDCP, celle-ci est dorénavant active au niveau des pilotes et opérationnelle via la sortie HDMI ou DVI. Rappelons que le HDCP est ni plus ni moins qu'une protection contre la copie qui permet d'encrypter le contenu vidéo haute définition en formant une chaîne complète de la carte graphique à l'écran, histoire de rendre le flux vidéo indétournable. PureVideo HD offre logiquement une accélération matérielle au décodage des flux H.264, VC-1 et MPEG-2 HD. Le téléchargement de ses nouveaux pilotes se fait en suivant ce lien.
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles