Objectif bourse pour DivX Inc

Vincent
Par Vincent
Publié le 18 septembre 2006 à 15h49
00FA000000060788-photo-logo-divx.jpg
Le « MP3 de la vidéo » va-t-il séduire les marchés financiers ? A l'occasion de la publication de ses résultats semestriels, faisant état d'un chiffre d'affaires de 27,2 millions $ et d'un bénéfice de 5,9 millions $, la société DivX Inc a annoncé sa prochaine introduction en bourse.

Fondée par le français Jérôme Rota, la société DivX souhaite lever plus de 100 millions de dollars en émettant 9,1 millions d'actions, dont le prix unitaire devrait osciller entre 12 et 14 $.

Initialement dérivé du format Windows Media Video de Microsoft, le format DivX offre des performances comparables au MPEG-4, référence de l'industrie, avec un niveau de compression près de 10 fois supérieur au format MPEG-2 utilisé notamment pour les DVD ou la TNT. Plébiscité par les internautes pour encoder et partager des films sur les réseaux Peer-to-peer, le DivX a également su s'imposer auprès des constructeurs de matériel vidéo. Depuis la création de la société en 2000, plus de 50 millions de produits « compatible DivX », telles des platines DVD, ont déjà été vendus.

Cette popularité et l'adoption de mesures techniques de protection (DRM) dans DivX 6 ont d'ailleurs poussé l'industrie hollywoodienne à collaborer avec la jeune pousse. Tout en poursuivant ses investissements dans la technologie, DivX a décidé de s'associer à la société suisse MC&C afin de lancer son propre kiosque de vidéo à la demande (Bientôt des films DivX en vidéo à la demande) et ainsi rivaliser avec les grands noms du secteur : , Microsoft, RealNetworks ou désormais Google.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles