Il y a quelques semaines, lors de la « Blackhat » les contrôleurs WiFi des cartes tierces et leurs pilotes étaient sous les feux des projecteurs. Lors de cette conférence, plusieurs failles présentes dans ces pilotes avaient effectivement été mises en évidence (voir la brève Blackhat : les vulnérabilités du Wifi en question).
Mais les contrôleurs internes aux ordinateurs et les pilotes intégrés aux systèmes ne sont pas pour autant exempts de failles. La preuve, aujourd'hui, réagit en publiant pas moins de 3 correctifs destinés aux bornes Airport et aux ordinateurs Power Mac, PowerBook, iMac, Mac Pro, Xserve et Mac mini PowerPC. Les Mac Mini, MacBook et MacBook Pro dotés de Processeurs Intel ne sont pas concernés par ces correctifs.
Ces mises à jour peuvent être installées directement depuis le module de mises à jour automatique de Mac OS X. Les Mac ne sont pas les seules machines à être pointées du doigt pour les vulnérabilités présents dans leurs pilotes WiFi, les PC aussi seraient concernés (voir la brève Wifi : des pilotes plein de failles ?). Ainsi, au mois d'août Intel avait également mis à jour ses pilotes Centrino pour corriger certaines failles (voir Failles corrigées dans les pilotes Intel Centrino).