Yahoo/Windows Live Messenger compatibilité finale

Vincent
Par Vincent
Publié le 27 septembre 2006 à 14h45
00FA000000368395-photo-yahoo-messenger-windows-live-messenger.jpg
En phase de beta test depuis le mois de juillet dernier, l'interopérabilité entre Yahoo Messenger et Windows Live Messenger (ex-MSN Messenger) est désormais finalisée. L'ensemble des internautes et utilisateurs de Windows Live Messenger peuvent désormais dialoguer avec les utilisateurs de Messenger et vice-versa en utilisant les dernières versions de ces logiciels (disponibles sur nos fiches : Yahoo Messenger et Windows Live Messenger).

Cette nouvelle interopérabilité doit permettre de créer la plus grande communauté de messagerie instantanée dans le monde avec près de 350 millions de comptes. Elle permet de connaître les statuts des utilisateurs, de partager des émoticônes, d'afficher des messages hors connexion et d'ajouter facilement de nouveaux contacts provenant de l'un ou l'autre des services gratuitement. Pour le moment, les fonctions liées à l'audio et à la vidéo (via Webcam) ne sont, malheureusement, pas interopérables.

A noter que plusieurs logiciels permettent déjà depuis quelques années de profiter (de façon non-officielle) de l'interopérabilité avec de nombreuses messageries instantanées, comme on peut le voir dans la rubrique messagerie instantanée de notre . Ces logiciels nécessitent toutefois un compte par réseau/messagerie.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles