- D'une part celle de la prochaine commercialisation du F31fd, le successeur du FinePix F30 (voir cette brève).
- D'autre part celle d'un successeur à son reflex numérique S3 Pro : le S5 Pro.
Prototype du futur S5 Pro
Le S5 Pro intégrera un capteur ressemblant à celui du S3 Pro, mais toutefois différent. La force des capteurs dont Fuji équipe ses reflex pro est d'être capable d'enregistrer plus d'informations dans les hautes lumières que leurs homologues signés Sony ou Kodak. Cela est rendu possible par une construction particulière, qui associe deux photodiodes à chaque photosite, chacune étant chargée d'enregistrer une partie spécifique de l'information lumineuse de l'image. Ce système permet aux reflex pro de Fuji de fonctionner dans un mode appelé « dynamique étendue », et de fournir des images comportant du détail à la fois dans les zones les plus foncées et les plus claires. Sur le S5 Pro, ce mode dynamique étendue va s'affiner, avec 6 niveaux de réglages proposés contre deux seulement pour le S3 Pro. Le S5 Pro sera également en mesure de monter jusqu'à 3 200 Iso alors que son prédécesseur s'arrêtait à 1 600 Iso, tandis que les images qu'il produira bénéficieront d'un meilleur traitement du bruit de fond. La synchro flash change, passant de 1/125 seconde à 1/250 seconde, tandis que le délai de mise au point se réduit, et que la cadence d'acquisition d'images s'accroît. Le S5 Pro permettra également d'enregistrer des images en Raw et Jpeg simultanément, et enfin d'éditer les infos exifs (date, réglages...) directement depuis l'appareil, de façon notamment à appliquer un copyright sans délai.
Alors que Fuji apporte à ses reflex la partie capteur et traitement d'image, il s'appuie sur Nikon pour l'électronique du boîtier, le S5 Pro reprenant celle du D200. L'échange entre les deux constructeurs ne s'arrête pas là, puisque en l'absence de gamme optique propre, Fuji a construit ses reflex autour de la monture F de Nikon. Le S5 Pro est attendu dans le courant du premier trimestre 2007.