Eudora passe à l'open source et s'allie à Mozilla

Alex
Par Alex
Publié le 12 octobre 2006 à 12h13
00FA000000203833-photo.jpg
Qualcomm, qui édite le célèbre client email Eudora, vient d'annoncer sa décision de reposer les prochaines versions de son logiciel sur le non moins célèbre Mozilla Thunderbird. De ce fait, Eudora deviendra un logiciel open source, ce qui ne manquera pas de satisfaire les amateurs de logiciels libres. Mieux, il devrait par la même occasion devenir totalement gratuit : tout le monde sera donc satisfait.

La première version open source d'Eudora devrait être lancée durant le premier semestre 2007, indique Qualcomm. En attendant, les amateurs pourront toujours se tourner vers les versions 7.1 (Windows) ou 6.2.4 (Mac OS), aujourd'hui facturées 19,95 dollars contre une cinquantaine auparavant. Ces versions comprennent six mois de support technique (contre douze auparavant), qui seront assurés par Qualcomm même si les activités commerciales relatives à Eudora cesseront avec la sortie de la première mouture open source du logiciel.

Bien que Qualcomm fasse désormais confiance à Mozilla, l'idée n'est pas de faire d'Eudora un clone de Thunderbird. Cette nouvelle version « ressemblera, fonctionnera et sera ressentie comme Eudora », explique Qualcomm, qui ajoute que « le but n'est pas juste de perpétuer les fonctionnalités existantes, mais aussi de profiter de la communauté open source pour continuer à faire évoluer le logiciel ».
Alex
Par Alex

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles