Depuis quelques temps, les Nains doivent cependant faire face aux invasions des forces du Mal et plusieurs de leurs forteresses sont déjà tombées. Rassemblés en de nombreux clans sous l'autorité d'un Roi unique, les Nains se caractérisent par leur barbes évidemment, mais également par leurs armes et armures de grande qualité. Ils ne font pas de bons magiciens, mais sont capables de créer de l'équipement magique grâce à leur connaissance des Runes.
Black Hole, Namco et Koch Media prennent ensuite l'exemple de quatre unités naines qu'ils illustrent d'une capture. Les hammerers constituent la garde personnelle du Roi des Nains. Ce sont d'habiles guerriers choisis par le Roi en personne. Puissants et très efficaces, ils ont juré de défendre leur Seigneur, coûte que coûte. Les rangers sont plus communs : ils travaillent dans les mines ou les brasseries et commercent régulièrement avec les Hommes. Ils sont traditionnellement équipés d'une arbalète.
Les guerriers sont réputés pour leur puissance et leur résistance. Ils sont taillés pour les travaux physiques et excèlent bien sûr dans l'excavation de puits et de galeries. Du côté du combat, ils peuvent compter sur leur talent au corps à corps et ne fuient pour ainsi dire jamais devant l'ennemi. Enfin, les lords sont les membres les plus puissants des armées naines. Ils disposent d'une large expérience du combat et se reconnaissent très facilement avec leur hache finement ouvragée.
- Visionner la vidéo du peuple nain de Warhammer : Mark Of Chaos