Jacques CHIRAC veut mettre le politique à l'heure d'internet au G8

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 mai 2000 à 00h00
Face au constat d'un média mondial et d'une législtation locale, le chef de l'Etat français souhaite promouvoir "le développement d'un état de droit international, un cadre juridique universel à la mesure du caractère mondial de l'Internet" à l'occasion de la conférence du G8 particulièrement focalisée sur l'internet et la cyber Criminalité. Refusant l'apparition d'une fracture entre inforiche et infopauvres, le président français a aussi cherché à rappeler la réalité de certains crimes réalisés dans un espace jugé parfois virtuel : pédophilie, proxénétisme, fraudes, etc... Face au risque d'apparition de paradis informatiques, comparables aux paradis fiscaux, Jacques CHIRAC a plaidé pour une plus grande coopération des Etats Occidentaux. La France, qui prend la présidence de l'Europe au 1er juin 2000, semble préparer de nombreuses initiatives liées au développement de la NetEconomie. La rivalité des deux futurs candidats à l'élection présidentielle de 2002 porrait avoir un effet bénéfique, en multipliant les initiatives.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles