24pm lance l'hébergement rémunéré pour les PME et les ASP

Jérôme Bouteiller
Publié le 14 juin 2000 à 00h00
La start-up 24pm lance l'hébergement rémunéré à destinations des petites entreprises et des fournisseurs d'applications (ASP)

La jeune pousse 24pm, créée par Raphaël RICHARD (ex-CVFM et auteur des célèbres "Lois de Richard"), annonce la lancement d'un service original de rémunération de l'hébergement de services. Ce n'est pas le client qui paye mais bien 24pm qui reverse de l'argent aux entreprises et aux particuliers acceptant de confier leur service à la start-up. Pour le moment, 24pm ressemble donc à un simple hébergeur gratuit type Multimania et reverse provisoirement 4 centimes par page vue ce qui correspond à un CPM de 40 francs. Bien que ce reversement puisse paraître faible au regard des tarifs du marché publicitaire, 24pm a le mérite de le rendre accessible pour de services à très faible audience. En outre, 24pm propose aussi la centralisation de programmes d'affiliations et prépare pour la rentrée 2000 d'autres services centralisés comme les sondages et les espaces interactifs (forum, dialogue en direct, etc...). Récemment interrogé sur ce modèle, Christophe DUPONT, créateur de RESpublica, un service d'hébergement expérimentant lui aussi un système de reversement, déclarait : "Les hébergeurs gratuits tirent leurs chiffres d'affaires et donc leurs valeurs du trafic que génèrent les sites qu'ils hébergent. De même que l'Internet payant n'a pas fait long feu, nous pensons que l'hébergement gratuit pourrait ne plus exister dans l'avenir au profit de modèles tels que le nôtre.". L'initiative de 24 pm, qui vise d'ailleurs essentiellement un marché semi professionnel a donc le mérite, d'ouvrir une nouvelle voie dans la NetEconomie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles