ATT travaillerait sur un nouvel outil garantissant l'anonymat sur le Net

Jérôme Bouteiller
Publié le 04 juillet 2000 à 00h00
Les groupes japonais Sony, Matsushita et Toshiba, d'électronique grand public, annoncent un accord majeur dans la télévision numérique par satellite.

D'après l'agence Reuters, les 3 gros groupes japonais d'électronique grand public, Sony, Toshiba et Matsushita (JVC, Panasonic, Technics, etc...) ont annoncé un partenariat afin de développer les services de télévision numérique par satellite. Ce partenariat permettra l'élaboration de standards communs pour les décodeurs des futures téléviseurs japonais. L'alliance Matsushita / Sony est particulièrement originale puisque ces deux groupes ne cessent de s'affronter sur les standards de l'électronique, Betamax/ VHS au début des années 80 ou encore SD / Smart Memory aujourd'hui. selon Reuters, l'alliance actuelle pourrait s'ouvrir à de nouveaux partenaires tels que Hitachi. A l'image du succès du GSM Européen, un standard japonais "de fait" permettrait aux industriels nippons de s'imposer rapidemment sur un marché stratégique pour l'avenir de l'internet et de l'électronique multimédia grand public.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles