France Telecom vend ses parts dans Lyonnaise Câble

Jérôme Bouteiller
Publié le 08 août 2000 à 00h00
Après plusieurs années de négociation, le groupe annonce son désengagement du pôle câble de Lyonnaise Communication, récemment rebaptisé Noos.

Déjà câblo opérateur avec France Telecom Câble, le groupe FT a annoncé la cession prochaine des 49.9% qu'il détient dans Noos, ex-Lyonnaise Câble au profit du câblo-opérateur britannique NTL(27%) et de la banque Morgan Stanley Private (22.9%). Actionnaire à hauteur de 20% dans NTL, le groupe France Telecom ne disparaît donc pas totalement du capital de Noos mais il règle ainsi un litige l'opposant au groupe Lyonnaise Communication qui détient encore 50.1% de Noos. Actionnaire majoritaire de TPS, de M6, de First Mark (Boucle Locale Radio) et candidat à une licence UMTS, le Groupe Suez-Lyonnaise souhaite devenir l'un des géants de la NetEconomie et avait signé en septembre un protocole d'accord avec FT au sujet de son désengagement de Noos.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles