L'industrie allemande veut un ministre "internet"

Jérôme Bouteiller
Publié le 09 octobre 2000 à 00h00
Hans-Olaf Henkel, président de la fédération des industries allemandes s'est prononcé en faveur de la création d'un poste de Ministre de l'Internet dans son Pays.

Dans une interview au journal hebdomadaire économique "Net-Business" paru lundi, remarquée par l'AFP, le président de la Fédération de l'industrie allemande Hans-Olaf Henkel a suggéré la création d'un ministère de l'Internet en Allemagne. Coup médiatique ou réel besoin des industriels d'outre-Rhin, cette requête traduit néanmoins leur soucis de gérer au mieux leur virage dans une économie plaçant la valeur non plus dans l'acier ou le charbon, mais bien dans l'information et les technologies associées à son transport. En France, un patron comme Ernest Antoine SEILLIERE, lui même hériter des maîtres de forge Wendel, est actuellement associé au développement du réseau Firstel, opérateur de Boucle locale Radio et futur concurrent de sur le marché des petites entreprises.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles