L'ART dénombre 26,2 millions de mobiles

Jérôme Bouteiller
Publié le 12 octobre 2000 à 00h00
L'autorité de régulation des télécommunications dénombre 26.2 millions de téléphones mobiles en France au 30 septembre 2000, soit un taux d'équipement de 43.6%.

L'autorité de régulation des télécommunications dénombre 26.2 millions de téléphones mobiles en France au 30 septembre 2000, soit un taux d'équipement de 43.6%. Le marché devrait franchir le cap des 30 millions de terminaux pendant la période des fêtes de fin d'année. Les parts de marché sont de 46.7% pour (itineris), 27.8% pour SFR et de 25.6% pour Bouygues Telecom pour les nouveaux abonnés. Mais compte tenu de son retard, Bouygues ne revendique de 4.5 millions d'abonnés contre 9.2 pour SFR et 12.6 pour Itineris. La filiale de France Telecom continue donc de dominer outrageusement le marché du mobile. En terme d'usages, le prépayé compte pour 41,5% du marché, en progression, avec plus des deux tiers des ventes. Au delà des questions sur le WAP, le GPRS ou encore l'UMTS, le téléphone traditionnel reste une valeure sûre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles