L'IAB approuve 7 nouveaux formats de bannières

pulmo
Par pulmo
Publié le 14 mars 2001 à 00h00
Afin de redynamiser le marché de la publicité, L' IAB (Internet Advertising Bureau) a approuvé 7 nouveaux formats de bannières.

L'IAB (Internet Advertising Bureau) a approuvé de nouveaux formats de bandeaux publicitaires afin de redonner un coup de pousse a un marché de la publicité en pleine crise.

Sept nouveaux standards de bannières, deux verticaux et cinq rectangulaires, viennent désormais s'ajouter aux formats existants. Ces nouveaux formats, devrait permettront une plus grande liberté de création, d'espace et d'opportunités commerciales. L'IAB insiste également sur l'aspect interactif de ses nouveaux formats en les baptisant : « New Interactive Marketing Units ».

Face à la bannières classique 468 x 60 pixels lancée en 1996, les standards préconisés par l'IAB se caractérisent par une plus grande occupation de l'espace de l'écran écran devant rendre leur impact plus efficace.

Les nouveaux formats sont au nombre de sept : un format "gratte-ciel" (Skyscraper) de 120 x 600 et un format "grand gratte-ciel" de 160 x600, trois formats rectangles horizontaux de différentes tailles (un "rectangle" de 180 x 150, un "moyen rectangle " de 300 x 250, un "grand rectangle " de 336 x 280), un "rectangle vertical" de 240 x 400 et enfin un "carré pop-up" de 250 x 250.

Ces nouvelles recommandations, devraient en outre permettre de rattraper le retard par rapport aux éditeurs comme qui a peu à peu établit comme standard le format 300 x 300 et peut-être sauver la publicité de la crise aiguë qu'il traverse.
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.