Bush veut lutter contre le piratage

Ariane Beky
Publié le 23 mars 2001 à 00h00
Le gouvernement Bush met le poing sur la table et appelle le secteur privé à soutenir la lutte contre le piratage informatique.

L'Administration BUSH lance un appel sans précédent pour lutter contre le piratage informatique et la défense des infrastructures des Etats-Unis.



Condoleezza RICE, Conseillère du Président à la Sécurité Nationale, invite le secteur privé à joindre ses forces au projet.



A l'occasion du forum sur la sécurité du réseau (The Internet Security Policy Forum) organisé par les magazines Darwin et CIO, Madame RICE a rappelé la profonde dépendance informatique du pays, devenue son talon d'Achille.

Condoleezza RICE affirme : «Quelques hackers bien organisés peuvent tout perturber : du réseau électrique de la nation aux services téléphoniques d'urgence.»

Les entreprises américaines en charge des systèmes de distribution électrique et des réseaux de communication sont donc priées de se préparer à tous types de scénarios... Fictions ?

«Il s'agit d'un partenariat entre secteurs public et privé sans précédent dans notre histoire. A problème exceptionnel, solutions exceptionnelles» a ajouté Madame RICE.

La Conseillère à la Sécurité Nationale a également rappelé que le gouvernement et les représentants du secteur des hautes technologies développent un projet d'action national contre les raids informatiques.

Le projet (Partnership for Critical Infrastructure Security) devra également obtenir le soutien du Congrès. Tous aux abris ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles