Le PowerVR3 (Kyro) annoncé!

Vincent
Par Vincent
Publié le 05 juin 2000 à 14h14
00FA000000044716-photo-powervr3-kyro.jpg
STMicroelectronics vient d'annoncer depuis le Computex sa nouvelle carte graphique, la PowerVR3 (Kyro).
On apprend dans le communiqué de presse que cette carte supportera grâce à son "Tile Buffer" l'Anti Aliasing à la fois en mode 2x et en mode 4x.

De plus, sa technologie "Internal True Color" devrait lui permettre d'économiser de la bande passante mémoire dans les résolutions 32 bits.

Le Kyro utilisera 8 niveaux de multitexturing ce qui lui permettra de gagner en performances par rapport aux tradionnels modes dual ou triple texturing des autres cartes 3D.

Tout comme la Matrox G400, le PowerVR 3 (Kyro) devrait supporter l'Environment Bump Mapping, bien plus impressionant que le traditionnel Emboss Bump Mapping utilisé par les autres cartes 3D.

Enfin sachez que le Power VR3 (Kyro) fonctionnera en AGP 4x et sera disponible pendant ce deuxième trimestre 2000. Cette carte sera équipée de mémoire de type SDRAM/SGRAM.

Le modèle 32 Mo sera vendu moins de 200$ (1400 Frcs TTC environ) bien en dessous donc du prix des cartes à base de GeForce 2 ou bien encore des cartes 5. Reste à voir ce que vaut la PowerVR 3 au niveau performances mais les premières "preview" effectuées avec des cartes pas encore finalisées montre de bonnes performances (au dessus d'une GeForce DDR) on peut donc espérer que le Kyro sera une carte ayant un bon compromis performances/prix.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles