AdLINK, régie leader en taux de pénétration ?

pulmo
Par pulmoundefined.
Publié le 10 mai 2001 à 22h00
Avec 52 % de taux de pénétration, AdLINK affirme être leader des régies publicitaires externes en France, toutes cibles confondues.

Avec 52 % de taux de pénétration (Sources, MMXI mars 2001), AdLINK revandique la place de leader des régies publicitaires externes en
France, toutes cibles confondues.

Fondé le 1er Octobre 1999 avec pour vocation le marketing et la publicité on line, AdLINK Internet Media GmbH est filiale de 1&1 Group, réseau indépendant de publicité sur Internet en Allemagne, et l'un des acteurs majeurs européens.

La régie indique qu'avec un taux de 70 % de sites de contenu sur les 95 sites actuellement en régie, les audiences affichées se dupliquent peu et s'illustrent par des résultats significatifs tant en quantitatif qu'en qualitatif: d'un coté AdLINK afficherait 150 millions de pages vues par an et 4,1 millions de visiteurs uniques par mois mais sa position dominante s'affirmerait également sur tous les profils, notamment sur les CSP + (50,6 %), les salaires, la région Ile-de-France.

Et Pierre Louis Fontaine, Directeur Marketing, complète le tableau en précisant qu'on peut « légitimement penser que ces chiffres ne reflètent pas toute la réalité et que notre pénétration est sous-estimée, car notre offre BtoB, AdLINk Entreprise, n'est pas encore étudié par le panel entreprise de MMXI".

Par ailleurs, AdLINK compte lancer des « thémas », des packages
thématiques regroupant les principaux sites avec un "rapport qualité/prix hors normes", indique la société dans un communiqué.

Avec de gros poids lourds comme AdLink qui occupe une place dominante dans le secteur, et suite à la crise aiguë de la publicité en ligne, nombre de régies qui ont eu tendance à se multiplier vitesse grand V, vont peu à peu disparaître du paysage et on va assister certainement dans les prochains mois à une restructuration saine du secteur.
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : rgpd@clubic.com. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.