L'été s'annonce difficile à Wall Street !

pulmo
Par pulmo
Publié le 11 juillet 2001 à 00h00
Avec la période de publication des résultats trimestriels des entreprises de la neteconomie, les marchés américains touchent leur plus bas

Les indices boursiers américains sont tombés mardi à leur plus bas niveau depuis trois mois : le a chuté de 63,92 points (-3,15%), à 1.962,79 points et le Dow Jones a perdu 123,76 points (-1,20%), à 10.175,64 points

Visiblement, la période de publication des résultats trimestriels ne plait guère aux marchés financiers qui semblent à chaque fois anticiper le pire. Sans pour autant se tromper !

Ainsi, après l'alerte aux profits de Corning qui avait fait chuter les marchés hier, les annonces de Compaq et Doubleclick devraient encore peser sur la tendance aujourd'hui.

Ainsi, Compaq Computer Corp. a revu en baisse ses prévisions de résultats et de chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre, le deuxième fabricant mondial d'ordinateurs personnels étant affecté par le ralentissement de l'industrie, la vive concurrence sur les prix et la faiblesse des marchés européens. Le groupe prévoit de licencier 8500 personnes cette année, au lieu des 7000 suppressions de postes initialement envisagées.

Quant à la régie publicitaire DoubleClick, elle a annoncé mardi après la clôture une aggravation de sa perte dans la fourchette des prévisions revues en baisse de Wall Street, et l'entreprise prévoit une baisse de son chiffre d'affaires à venir, souffrant toujours de la diminution des dépenses de publicité.

Les comptes trimestriels de et attendus pour ce soir après la clôture risquent d'être aujourd'hui au centre des débats. Si ces derniers se révélaient inférieurs aux anticipations, cela pourrait aggraver les inquiétudes des investisseurs qui redoutent déjà les différentes annonces des prochaines semaines !
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles