VeriSign va sécuriser le .NET de Microsoft

Ariane Beky
Publié le 11 juillet 2001 à 00h00
Microsoft va utiliser le savoir-faire de en matière de certificats numériques.

Le géant du logiciel Microsoft et l'éditeur VeriSign ont conclu un accord. VeriSign va utiliser la suite logicielle HailStorm de Microsoft pour l'enregistrement d'adresses web.

De son côté, Microsoft va intégrer les solutions d'authentification numérique (certificats) de son partenaire à sa plate-forme multiservices XML .NET.

Le numéro 1 mondial du logiciel réalise ainsi un second partenariat avec un éditeur de logiciels de sécurité informatique sur une période courte.

Fin mai la société de Bill GATES aujourd'hui dirigée par Steve BALLMER, signait un accord avec afin d'intégrer antivirus, contrôle d'accès, et outil de cryptographie dans .NET.

Quant à VeriSign, fournisseur américain de services Internet spécialisé dans l'enregistrement de noms de domaine, il comptait déjà Microsoft parmi ses partenaires stratégiques au côté de , Netscape, RSA Security, VISA...

En mars, le lancement de MS HailStorm, qui doit permettre aux utilisateurs d'accéder à leurs données privées n'importe où et avec n'importe quel ordinateur, avait été critiqué.

Certaines associations rappelaient que stocker toutes ces données privées en un lieu unique pouvait poser de sérieux problèmes de sécurité.

Si VeriSign accordait à cette même période des certificats Microsoft à un Internaute qui s'était fait passer pour un employé de la société, cela n'a pas freiné l'aboutissement d'une telle alliance...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles