Pertes énormes pour Nortel Networks

pulmo
Par pulmo
Publié le 20 juillet 2001 à 00h00
Nortel annonce des résultats conformes à son dernier profit warning, faisant état de pertes énormes pour son 2e trimestre, sans donner de nouvelles prévisions

Nortel Networks, géant canadien des équipements de télécommunications, a annoncé jeudi une perte pro forma de 1,55 milliard de dollars au 2ème trimestre 2001( contre un bénéfice de 637 millions de dollars au trimestre correspondant de 2000), conformément à son avertissement sur ses résultats du 15 Juin dernier.

La perte par action est ressortie à 48 cents, comme le prévoyaient les analystes selon le consensus établi par l'agence First Call alors que Nortel avait réalisé un bénéfice pro forma de 21 cents lors du même trimestre de l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires pro forma a atteint 4,61 milliard de dollars, contre 7,21 milliards de dollars au 2ème trimestre de 2000.

Le premier fabricant d'équipement de télécommunications au monde a aussi indiqué qu'il avait supprimé 23.000 emplois depuis le début de l'année sur les 30.000 prévus. Sept mille suppressions d'emplois doivent donc avoir lieu au cours des huit prochaines semaines.

Quant à l'avenir, Nortel a indiqué s'attendre à ce que la situation de l'industrie reste difficile, sans prévoir de croissance significative ou de dépenses avant la deuxième moitié de 2002.

« Notre visibilité est toujours limitée à court terme et nous ne donnerons pas de prévisions pour les troisième et quatrième trimestres ou l'année 2001 pour le moment", a indiqué le directeur général John Roth.
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles