Les valeurs technologiques repartent à la hausse suite à une étude très favorable de Merrill Lynch sur le secteur mondial des semi-conducteurs.
Après six mois de défiance à l'égard des valeurs technologiques et d'effondrement de leur valorisation en bourse, les investisseurs semblent vouloir revenir sur les différents titres et ne retenir que les bonnes nouvelles.
L'étude très positive publiée mercredi par Merrill Lynch sur les semi-conducteurs ne cesse d'être mise en avant. Le courtier a en effet relevé ses recommandations sur 11 titres du secteur, incluant Analog Devices, , Texas Instruments, ou RF Micro Devices.
Merrill Lynch affirme que le pire est derrière pour les leaders du compartiment, suite à la combinaison de la faible demande et du surstockage qui a affaibli nettement les ventes au cours des dernières périodes.
L'association professionnelle américaine de l'industrie des semi-conducteurs (SIA) a indiqué que les ventes mondiales de semi-conducteurs avaient chuté de 31% sur une base annuelle au mois de juin dernier. Les ventes mondiales de Processeurs se sont élevées à 11,60 milliards de dollars en juin dernier, contre un total de 16,74 milliards de dollars l'année dernière à la même époque.
Merrill Lynch s'attend désormais à ce que les rythmes de croissance annuels du secteur cessent de décliner à partir de fin août.
Concernant le groupe franco-italien STMicroelectronics, le courtier a souligné sa position d'acteur de premier plan sur le marché mondial des semi-conducteurs ainsi que "l'excellence de sa croissance historique et de sa gestion".
La valorisation de STMicroelectronics en 2002 "n'est pas du tout chère", à 50 fois le bénéfice par action, estime Merrill Lynch, ajoutant que les informations sur le secteur devraient devenir moins négatives, permettant une appréciation des titres du secteur et de STMicroelectronics.
Premier volume du jour avec 449 millions d'euros négociés, STMicroelectronics (code : 12970) a donné le ton dès hier en s'adjugeant 5,99% à 39,28 euros, soit la meilleure performance du , et portant sa progression à près de 20% sur cinq jours. Aujourd'hui en séance la valeur gagne encore 1.58%.
Les marchés tirés par la puce ?
Par pulmo
Publié le 02 août 2001 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités