World Wide Ouest présente Automel

pulmo
Par pulmo
Publié le 07 août 2001 à 00h00
Mariant SMS, E-mail et Minitel, le service AUTOMEL est un nouveau concept de messagerie unifiée

World wide Ouest lance Automel, un nouveau concept de messagerie unifiée, mêlant le téléphone mobile, l'e-mail et le Minitel.
« Automel est né d'une constatation faite sur nos services d'annuaires de mobiles », explique son créateur Jean-Edouard POIRIER, qui dirige la société World Wide Ouest. « Environ 70 % des visiteurs de Phonexpert refusent de laisser leurs coordonnées. Mais tous souhaitent pouvoir joindre facilement leurs interlocuteurs ».

Le service Automel (3615 Automel) propose donc, outre l'envoi simple de SMS et d'E-mails, une offre de messagerie unifiée permettant à chacun de créer son adresse Automel en indiquant son numéro de mobile et son e-mail.

Il lui suffira ensuite d'indiquer son adresse Automel pour recevoir des SMS, des E-mails et même, s'il le souhaite, des notifications par SMS chaque fois qu'un message lui sera envoyé ou déposé sur Minitel.

L'utilisateur peut interrompre le service à tout moment, ou limiter l'envoi de messages à ses amis, grâce à une Clef facultative.

Automel permet également de communiquer en toute sécurité avec des inconnus par SMS, sans avoir à communiquer son numéro de mobile. L'utilisateur recevra des SMS, mais pas d'appels intempestifs.

Exemple d'application, quelqu'un qui souhaite vendre sa voiture peut créer un Automel et le communiquer dans son annonce. Il pourra recevoir des messages tant que la voiture n'est pas vendue, puis supprimer son Automel dès qu'il le souhaitera...

Le service 3615 AUTOMEL est facturé 2.21 F / minute (1.10 F / minute le soir et le week-end).
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles