Après , Ericsson va vendre ses licences à d'autres fabricants afin de se concentrer sur la commercialisation de nouveaux combinés mobiles.
L'équipementier télécom suédois Ericsson va vendre des licences à d'autres fabricants, afin de se concentrer sur la commercialisation de nouveaux combinés mobiles «sophistiqués» et tenter de relancer le secteur des communications sans fil.
Tord WINGREN, en charge de la division qui va vendre ces licences, remarque :
«Nous fournirons un accès immédiat à une technologie de pointe, permettant à tous les fabricants de téléphones portables et d'appareils sans fil de commercialiser de nouveaux produits plus rapidement et à moindre coût.»
Ericsson va communiquer les spécifications de ses composants, les plans des circuits imprimés, ainsi que les logiciels utilisés dans ses téléphones. L'équipementier suédois va également aider les fabricants concernés à fabriquer ces appareils.
Après Motorola, Ericsson est donc le second fabricant de téléphones cellulaires à vendre sa technologie de cette manière.
Cette annonce intervient alors que la banque d'investissement américaine Morgan Stanley a revu à la baisse ses recommandations pour le secteur européen des télécoms, et notamment les groupes de téléphonie mobile.
Morgan Stanley redoute en effet un succès limité de la technologie GPRS. A l'heure actuelle, les téléphones portables compatibles ne sont produits que par Ericsson et son concurrent américain Motorola.
Il est probable, cependant que le premier fabricant mondial de téléphones mobiles, le finlandais Nokia, lance ses premiers combinés GPRS pour cette rentrée.
Par ailleurs, Morgan Stanley craint d'éventuels retards dans le lancement des services de téléphonie mobile de troisième génération (UMTS). La banque estime en outre que la téléphonie 3G, ne devrait pas devenir un produit de consommation de masse avant 2004-2005.
Ericsson va vendre ses licences à d'autres fabricants télécoms
Par Ariane Beky
Publié le 03 septembre 2001 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités