Enition ouvre son capital à Nokia Venture Partners

Jérôme Bouteiller
Publié le 07 septembre 2001 à 00h00
Scoop ! Le spécialiste français de la monétisation des contenus internet devrait annoncer mardi 11 septembre l'entrée de Nokia à son capital.

L'internet payant attire les géants de la NetEconomie. Enition, le spécialiste français de la monétisation des contenus internet avec sa solution NetToll devrait annoncer mardi 11 septembre l'entrée de Nokia Venture Capital et de SoftBank à son capital, aux côtés de Galileo, Reuters ou encore .

La présence de Nokia, leader sur les architectures UMTS auprès des opérateurs mobiles européens, et de Cisco, un équipementier américain dont les Routeurs sont majoritaires dans l'architecture du web classique, devrait permettre à Enition de faire de sa technologie un standard de fait dans la monétisation des flux IP.

En France, un certain nombre de sociétés évalueraient la technologie NetToll afin de proposer un accès surfacturé à des contenus à valeur ajoutée, dès l'année 2002. De simples fournisseurs d'accès, les ISP pourraient donc évoluer vers l'activité de factureur, autrement plus rémunératrice.

Le pays du Minitel pourrait-il révolutionner la NetEconomie ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles