Les fabricants de cartes mères vont-ils bouder VIA

Vincent
Par Vincent
Publié le 27 octobre 2001 à 12h13
00044887-photo-logo-via.jpg
C'est en effet la question qu'on est en droit de se poser après avoir pris connaissance des derniers objectifs de VIA.

Comme vous le savez certainement le géant du chipset a recemment décidé de se lancer dans la production de Cartes mères avec son chipset Pentium 4 - DDR (le P4X266). Et ce afin de contourner les problèmes de licences rencontrés avec Intel, qui effrayait tant les fabricants de cartes mères à mettre au point des cartes P4X266.

Récemment VIA a annoncé qu'il prévoyait de vendre environ 1 million de cartes d'ici la mi-2002. Cette année seuls les gros fabricants tels que Asus et ECS ont pu vendre un tel volume.

Reste à savoir maintenant si les fabricants de cartes mères ne vont pas considérer VIA comme un concurrent à part entière, plutôt que comme un partenaire comme c'était le cas jusqu'à aujourd'hui.

Cet état des faits risque donc de provoquer les naissances de plus en plus de cartes équipées de chipset concurrent de marques SiS ou encore ALi.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles