STMicroelectronics prévoit un marché en recul pour 2002

pulmo
Par pulmo
Publié le 18 octobre 2001 à 00h00
Le fabricant franco-italien de semi-conducteurs annonce un CA au 3e trimestre 2001 de 1,4 milliard de $, en baisse de 11,8 % par rapport au trimestre précédent

Le leader européen des semi-conducteurs STMicroelectronics a publié des résultats du troisième trimestre conformes aux prévisions, mais a sévèrement déçu les investisseurs en annonçant qu'il ne tablait plus sur un rebond séquentiel à la fin de l'année, comme annoncé cet été, invoquant des incertitudes politiques et économiques.

« Nous tablons sur une baisse du marché comprise entre 1 et 5% en 2002 », a déclaré le PDG de la société, Pasquale Pistorio, semant l'inquiétude chez les investisseurs.

Sur la période juillet-août-septembre, le fabricant franco-italien de semi-conducteurs a réalisé un résultat net de 35,8 millions de dollars (contre 415,3 millions) et un résultat d'exploitation de 48,2 millions, intégrant un amortissement exceptionnel de 23,3 millions, (contre 511,8 millions).

Le chiffre d'affaires a atteint 1,4 milliard, légèrement supérieur aux attentes, contre 2,04 milliards un an plus tôt. Il est en recul de 11,8% par rapport au deuxième trimestre.

Le taux de marge brute s'est établi à 33% (contre 47,3%), dans le bas
de la fourchette de 32% à 36% fournie par le groupe en juillet dernier.

A la Bourse de Paris, le titre a clôturé en baisse de 4,98% à 30,55 euros.
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles