La société lance de nouveaux outils dédiés à l'optimisation et à la mesure de l'impact des communications publicitaires online enrichissant sa gamme AD*TESTING
A l'occasion des Conférences organisées dans le cadre du Salon Web Commerce, la société Panel On The Web a présenté devant un public d'acteurs de la publicité en ligne (annonceurs, agences de communication, régies et centrales d'achat d'espaces, etc.), l'ensemble de ses outils de pré-tests et de post-tests publicitaires en ligne dans le cadre de sa méthodologie générale AD*TESTING (qui s'appuie sur les travaux scientifiques récents menés par un Comité Scientifique réunissant à la fois des universitaires et des praticiens des études de marchés).
Avec pour but d'adapter aux spécificités de l'Internet les modèles et les démarches d'études pratiquées pour les autres médias, l'agence propose donc quatre nouveaux outils :
AD*MAILING est un outil de mesure de l'efficacité et de l'impact des listes de diffusion sponsorisées proposé aux annonceurs et aux gestionnaires de listes de diffusion en ligne. Cet outil permet pour un budget optimisé de tester en une seule collecte de données la qualité de la liste et l'impact de l'encart publicitaire inséré.
AD*CLICK-OFF et AD*CLICK-ON forment les deux composantes du test de « Surface Testing » : préalablement à la diffusion de la campagne en ligne, la régie publicitaire réserve en ligne un nombre d'impressions permettant de collecter à l'aide d'un questionnaire comprenant 3 questions une information sur la motivation à cliquer de l'Internaute ou sur son frein à poursuivre la navigation en cas de fermeture prématuré du site cliqué. Le test permet donc de mesurer avant diffusion de sa campagne le comportement prévisible de la cible exposé et sa réaction prévisible au thème de la campagne.
DATA*LIGHTING est issu d'un constat : les régies publicitaires disposent d'un grand nombre de données non exploitées accessibles depuis les serveurs publicitaires. Ces données historiques si elles sont exploitées sont d'une grande richesse pour l'optimisation des futures campagnes.
Ainsi, une procédure de codification et de traitements statistiques appropriés des informations permet aujourd'hui de modéliser les facteurs contributifs du taux de clics et d'orienter donc les acteurs de la publicité en ligne vers les meilleurs choix en termes de création, de supports, de formats, de sites
ou d'emplacement sur un site. Cette approche est directement issue des travaux de recherche menés par Philippe JOURDAN, le dirigeant de Panel On The Web, avec plusieurs universitaires américains de renom.
CAMPAIGN*TESTING représente une approche globale de la mesure de l'impact de campagnes publicitaires multi-supports utilisant les ressources de l'interrogation offline et online (grâce au partenariat conclue par la société avec l'Institut de Terrain Catherine Delannoy et Associés). Alors qu'Internet est de plus en plus utilisé comme un support complémentaire d'autres médias dans le cadre de campagnes complexes, l'outil accompagne cette évolution en intégrant les apports de chaque support à la construction de l'efficacité des messages publicitaires.
Philippe JOURDAN, le PDG de Panel On the Web déclare : « Nous sommes conscients des enjeux qui attendent les acteurs de la publicité en ligne pour l'année 2002. En tant qu'acteur dans le domaine des études de marchés, nous entendons accompagner grâce à des partenariats avec les régies, les agences et les centrales d'achat d'espaces la professionnalisation d'un secteur indéniablement riche d'opportunités ».
Panel On The Web propose de nouveaux outils de mesure de l’e-pub
Par pulmo
Publié le 23 octobre 2001 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités