Yahoo.com ouvre un service de rencontres... payantes

Jérôme Bouteiller
Publié le 04 novembre 2001 à 00h00
Fidèle à sa nouvelle stratégie de services payants, .com ouvre "Yahoo Personnals", un service de rencontres en ligne.

Fini le tout gratuit. Fidèle à sa nouvelle stratégie de services payants, Yahoo.com, le site amiral de la galaxie Yahoo, ouvre "Yahoo Personnals", un service de rencontres en ligne.

Facturé près de 20 dollars pour un mois (42.95$ pour un trimestre et 89.95$ pour un an), Yahoo Personnals est une véritable place de marché de célibataires et proposant de nombreux services payants supplémentaires : plus grande visibilité pour l'annonce, photo, alertes, etc...

Trop vulnérable aux aléas de la publicité, Yahoo cherche à multiplier les services payants sur son portail : rencontres, petites annonces, hébergement, messagerie, services financiers, enchères, téléphonie et demain divertissement avec PressPlay (jeu, musique, vidéo). Outre les services, Yahoo développe en outre une infrastructure bancaire avec Yahoo Wallet et Yahoo PayDirect, des moyens de paiement pour ses abonnés.

A l'inverse de Vivendi ou AOL, cherchant à contrôler toute la chaîne de valeur, du contenu au tuyau, Yahoo semble assumer son statut de distributeur de services désormais payants. Reste à savoir quelle proportion de ss dizaines de millions de visiteurs mensuels se décideront à souscrire de tels services. Mais nul doute qu'à long terme, cette stratégie sera payante.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles