Bluesky continue son petit bonhomme de chemin et propose en bêta une liste de trendic topics. Contrairement à X.com, le réseau social propose bien plus de contrôles pour éviter de tomber sur des contenus indésirables.
L'effervescence autour de Bluesky s'est un peu tassée, mais le réseau social continue de recruter des milliers d'abonnés chaque jour. La plateforme profite toujours à plein des controverses autour de X.com, et accueille de nouveaux utilisateurs souhaitant quitter la plateforme d'Elon Musk et cherchant un nouveau point de chute. Le réseau social ne bénéficie par des ressources financières impressionnantes du patron de Tesla, mais avance à son rythme pour apporter de nouvelles capacités à ses utilisateurs.
Bluesky s'enrichit pour se rapprocher un peu plus de X.com
Bluesky proposera prochainement à ses plus de 25 millions d'utilisateurs de découvrir une liste de trending topics, soit les sujets les plus populaires du moment sur la plateforme. Les « TT » pour les initiés ont fait la force de l'ex-Twitter au beau milieu des années 2010. Ces derniers permettent aux membres de découvrir en un clin d'œil les sujets d'actualité qui font le plus parler en temps réel.
Bien souvent, la plateforme affiche une dizaine de mots-clés, qui permettent ensuite de retrouver tous les messages liés à cette thématique. Pratique donc pour trouver les photos et vidéos liées à un évènement, et le suivre en temps réel, avec une réactivité plus importante qu'un média traditionnel.
Les mots-clés bloqués le sont aussi dans les trending topics, pour plus de sécurité
Bluesky propose pour le moment cette section des trending topics en bêta et n'est disponible que chez quelques utilisateurs, mais les premiers retours nous donnent quelques indications sur son mode de fonctionnement.
Contrairement à X.com, Bluesky met la sécurité au cœur de sa nouvelle fonction. Si les messages liés à un mot-clé que vous avez bloqué, il ne sera pas affiché dans la liste des contenus affichés. Vous êtes ainsi protégé en permanence, dans vos propres fils comme dans les fils publics. Aussi, il est possible de désactiver les trending topics dans les réglages de l'application si vous ne souhaitez voir que les messages de vos proches, et ne pas être « pollué » par les publications d'inconnus, un problème récurrent sur X.com.
Pour le moment, les trending topics ne sont disponibles qu'en anglais, mais le réseau social devrait les proposer à plus de territoires dans les prochains mois.
Source : TechCrunch
15 novembre 2024 à 16h59