Depuis peu davantage fédéralisé et ouvert à tous sans besoin de code d'invitation, Bluesky continue son petit bonhomme de chemin pour rattraper son retard sur la concurrence. Alors que Twitter (pardon, X.com !) se penche sur les appels audio et vidéo, Bluesky, lui, embrasse des outils plus centraux (basiques, diront à raison certains) pour devenir un véritable service de microblogging.
Les hashtags arrivent enfin sur Bluesky
Tout d'abord, les hashtags (ou mots-dièses en français) font enfin leur arrivée. Déjà utilisables sur des applications tierces, mais aujourd'hui cliquables partout, ces hashtags permettent comme partout ailleurs, une fois associés à un mot clé, d'afficher votre message avec tous les autres messages composés de ce même hashtag. Cliquer dessus permet de retrouver tous les messages qui l'utilisent, mais aussi de les masquer.
C'est d'ailleurs l'une des autres nouveautés de Bluesky : il est désormais possible de masquer des hashtags et des mots. Direction le menu Modération pour régler cela et éviter, par exemple, de vous faire spoiler votre série favorite.
Ensuite, dans cette mise à jour 1.70 il est possible de partager des liens et des images vers Bluesky depuis le menu de partage de votre appareil mobile. Sur desktop cette fois, la version web affiche, comme sur mobile, une nouvelle page d'accueil avec votre flux actuel en haut. Enfin, un bug affichant des posts sous les mauvais utilisateurs a été corrigé.
- Algorithme ouvert.
- Fonctionnement proche de Twitter.
- Initié par l'un des co-fondateurs de Twitter.
Source : Bluesky