Fournisseur de services PtoP pour les entreprises, L2T a obtenu une aide de 500.000 euros de l'ANVAR et espère lever 3 millions d'euros pour se développer
Proposant des solutions pour l'échange, la communication et le partage de données sur les réseaux d'entreprise et les réseaux mondiaux, La Deuxième Tête S.A. (L2T) a obtenu une aide à l'innovation de 5000000 euros par l'Agence Nationale pour la Valorisation de la Recherche (l'ANVAR).
La société créée en juillet 2000, compte aujourd'hui 15 salariés dont 10 en R&D. Elle fait partie des lauréats du concours national de la création d'entreprises de technologies innovantes (édition 2000) et du tremplin ESSEC-SENAT (édition 2001). En janvier 2001, L2T a finalisé son premier tour de table d'un montant de 420.000 euros. (auprès de 5 investisseurs : 2 structures de capital risque et 3 particuliers).
En un an de développement, la société a conçu, sur le campus de Supélec Rennes, une technologie innovante, le "peer-to-peer hybride".
Proposant un modèle de P2P flexible et sécurisé, La deuxième tête vise le monde de l'entreprise et entend y déployer cette technologie qui a bouleversé l'univers des réseaux : « Rompant avec les solutions réseaux classiques fondées sur le modèle client/serveur aux infrastructures souvent lourdes et onéreuses, le P2P hybride combine souplesse et sécurité au service d'un échange efficient et accéléré. Un serveur instaure et supervise la communication entre les machines des utilisateurs. Il se contente de sécuriser et stabiliser cet échange empruntant un canal direct entre les machines communiquant désormais d'égal à égal, en Peer-to-Peer. », explique la société.
Depuis la rentrée 2001, elle commercialise auprès de SSII et d'intégrateurs, le P2P Toolkit®, une gamme de briques logicielles P2P pour l'entreprise. Elle a déjà packagé les solutions suivantes : messagerie instantanée (P2P IM), dialogues en direct (P2P Chat),
outils collaboratifs (Groupware BLEU®).
Lors des rencontres du financement Capital IT, la société a été sélectionnée parmi les Best 40's, une nouvelle occasion de trouver des partenaires et investisseurs pour poursuivre son expansion. En effet, L2T indique vouloir réaliser un deuxième tour de table de trois millions d'euros afin de renforcer son équipe de direction, de développer la commercialisation de ses solutions et de déployer un réseau de partenaires-prescripteurs internationaux.
Soutenue par l'Anvar, L2T espère boucler un second tour de table
Par pulmo
Publié le 21 novembre 2001 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités