La protection contre la copie de CD audio trop sévère ?

ahabian
Par ahabian
Publié le 09 décembre 2001 à 00h00
Certains cd audios ne peuvent pas être lus par les utilisateurs de Mac et de XBox

Les systèmes de protection de cd audio commençent à se répandre dans le commerce. Ces systèmes permettent théoriquement de lire sur tous les lecteurs les cd audios achetés dans le commerce mais empêchent la copie du même CD sur tout support numérique.

Or, Vivendi Universal conscient de certains problèmes de compatibilité des systèmes anti-copie a envoyé une lettre aux revendeurs de CD audio aux Etats-Unis. Il y précise que "certains CD audio risquent de ne pas fonctionner sur un petit nombre de lecteurs de CD et de DVD de salon, des consoles de jeu comme la Xbox de Microsoft ainsi que sur les Macintosh d'Apple" comme nous l'indique Vnunet.

Ceci remet en cause l'efficacité des sytèmes de protection des CD dans la mesure où certains cd audio ne comportent aucune indication en ce qui concerne le fait qu'un système de protection a été utilisé.

Ceci explique pourquoi un cd audio "More Fast & Furious" avait été commercialisé avec un système de protection et ensuite retiré de la vente à cause d'une incompatibilité avec certains PC.

Les majors devraient certainement trouver un autre moyen pour empêcher la copie de cd car de toute manière, avec les systèmes actuels, il est toujours possible d'enregistrer un cd audio grâce à une simple chaine hifi...
ahabian
Par ahabian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles