SourcingParts annonce son 2ème tour de table

pulmo
Par pulmo
Publié le 13 décembre 2001 à 00h00
La plate-forme de gestion de la sous-traitance industrielle vient de procéder à l'augmentation de son capital afin de financer sa phase d'industrialisation

SourcingParts, plate-forme collaborative pour la gestion de la sous-traitance industrielle en Europe, annonce l'augmentation de son capital.

Depuis la rentrée, l'entreprise indique avoir connu a connu des changements importants comme le repositionnement du produit.
En supplément de l'utilisation du service de sourcing (Marketplace), les clients ont, dans leur majorité, confirmé leur intérêt dans la valeur ajoutée des outils de collaboration (Supplier Relationship Management).

Par ailleurs, des contrats importants ont été signés. Après 6 mois de tests intensifs, la société LEGRAND a signé un contrat sur 3 ans avec SourcingParts et déploiera la solution dans toutes ses filiales. Cette nouvelle acquisition était suivie par une signature de contrat avec la société Alstom.

La société annonce donc une activité en forte croissance (prise de commande en augmentation de 25% par mois), le produit s'affirme comme étant plébiscité par ses utilisateurs et l'équipe s'est concentrée sur les tâches essentielles de son développement. A cela s'ajoute un marché de plus en plus mature, raccourcissant ainsi les cycles de vente et confirmant le nombre important de projets pilote en cours avec des sociétés telles que GIAT, Eurocopter, Thales, Steelcase et VATECH.

Au vu de ces signes positifs, le Conseil d'Administration a décidé en date du 7 novembre 2001 de proposer à l'assemblée générale une augmentation de capital, qui passe de 20.300 à 67.120 euros.

Lors de cette assemblée générale, l'augmentation de capital a été largement sur-souscrite par l'ensemble des actionnaires, notamment Galileo Partners, Cairnwoods Capital Group et Telecom Partners.
Il est également à noter que 70% des employés de SourcingParts ont participé à cette opération financière.

Cette augmentation de capital a pour but de financer l'industrialisation du produit et d'amener l'entreprise à la rentabilité.
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles