Présidentielles : 83% des Français ignoreront les sites web des candidats

Ariane Beky
Par Ariane Bekyundefined.
Publié le 17 décembre 2001 à 00h00
Selon le CSA, seuls 17% des Français iront se connecter aux sites Internet des candidats pour l'élection présidentielle de 2002.

L'institut CSA a réalisé pour le groupe Serveur société lyonnaise spécialisée dans les banques de données judiciaires, juridiques et économiques, un sondage baptisé "Internet au cœur du débat présidentiel" (www.internet2002-2007.org/Sondage/sondage.asp).

L'enquêté a été réalisée par téléphone les 11 et 12 décembre 2001 auprès d'un échantillon national "représentatif" de 1000 personnes âgées de 18 ans et plus.

Cet échantillon a été constitué d'après la méthode des quotas (sexe, âge, profession), après stratification par région et taille d'agglomération.

57% des personnes interrogées s'intéressent peu ou pas du tout aux nouvelles technologies (Internet, multimédia, numérique). Elles sont 24% à se déclarer "assez" intéressées, et 19% à s'y intéresser "beaucoup".

A la question quel acteur "doit effectuer l'effort le plus important pour développer les nouvelles technologies en France ?", les individus concernés par l'enquête placent les pouvoirs publics en premier (36%), puis les entreprises (29%), les médias (TV, radio) (21%), et finalement eux-mêmes ("une démarche citoyenne individuelle" à 9%).

Dans ces conditions, il n'est pas étonnant que 83% des personnes concernées par cette enquête n'aient pas l'intention de consulter les sites Internet des différents candidats à l'élection présidentielle de 2002.

Enfin, les individus qui ont participé à ce sondage ont également été interrogés pour savoir quel est "le candidat le plus apte à développer les nouvelles technologies" dans le pays.

Lionel JOSPIN arrive en tête (25%), suivi de Jacques CHIRAC (19%), puis de François BAYROU (7%)...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.