DoubleClick pourrait être bénéficiaire en 2002

pulmo
Par pulmoundefined.
Publié le 17 janvier 2002 à 00h00
La régie publicitaire en ligne a publié des résultats trimestriels supérieurs aux prévisions des analystes à la faveur d'un plan de réductions des coûts.

La première régie publicitaire en ligne DoubleClick vient de publier ses résultats pour le 4e trimestre 2001, surprenant agréablement les analystes.

Ainsi, dans un contexte de morosité ambiante pour la publicité en ligne, le groupe est parvenu à dégager un bénéfice pro forma (avant éléments exceptionnels) de 1,66 million de dollars.

Ces résultats sont obtenus à la faveur de réductions de coûts en réaction au marasme du secteur publicitaire, incluant la suppression de 10% des effectifs et la vente de l'activité média en Europe à l'allemand Adlink.

En intégrant les éléments exceptionnels, la société new-yorkaise a tout de même réduit sa perte nette de 104.8 millions de dollars (soit 48 cents par action) un an plus tôt à 64 millions de dollars.

Cependant, après une année 2000 faste pour la publicité et une année 2001 désastreuse, le chiffre d'affaires de Doubleclick recule, sans réelle surprise, passant de 132,3 millions à 96 millions de dollars.

Néanmoins, le PDG de la régie, Kevin Ryan, se montre optimiste et indique qu'il fera tout pour que la profitabilité soit au rendez-vous en 2002. Le groupe entend réaliser un profit annuel compris entre 1 et 12 cents par action. La reprise espérée du marché publicitaire en ligne lui donnera-t-elle raison ?
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.