Verizon choisit la solution e-crm de Point Information Systems

Ariane Beky
Publié le 12 février 2002 à 00h00
L'opérateur télécom Verizon intègre une nouvelle solution d'e-CRM du fournisseur d'outils de gestion de la relation client Point Information Systems.

Verizon, l'un des principaux opérateurs télécoms américains, choisit d'intégrer la solution de gestion de la relation client «e-point» de la société européenne Point Information Systems.

La multinationale fournit de solutions globales de e-CRM à destination des PME et des grands comptes. Ces applications sont déployées en 18 langues dans 35 pays.

Créée en 2000, Verizon est née de la fusion entre Bell Atlantic, un des opérateurs télécoms les plus puissants de la côte est des Etats-Unis, et de GTE son concurrent à l'ouest.

Les détails financiers du déploiement de la solution de Point pour Verizon n'ont pas été communiqués, néanmoins il a été annoncé que le contrat porte sur 330 licences pour «e-point Contact Centre web desktop».

Cette plate-forme va être intégrée aux centres d'appels de Verizon situés à Maynard, dans le Massachusetts, et à Exton en Pennsylvanie. Leurs serveurs sont localisés dans le Maryland.

Les chargés de clientèle du réseau de partenaires commerciaux de Verizon vont utiliser ce logiciel pour «tenter de reconquérir d'anciens clients» séduits par la concurrence, fidéliser les autres, et anticiper les opportunités de vente.

Le réseau de partenaires commerciaux (BPC) de Verizon se concentre sur le marché BtoB, entreprises de taille moyenne situées dans la moitié est des Etats-Unis, enregistrant des revenus annuels compris entre 10 000 et 60 000 dollars.

Les chargés de clientèle du réseau BPC de Verizon opérant dans l'ouest américain utilisent TeamPoint, une solution de gestion de la relation client moins récente qui devrait être remplacée par e-point Contact Centre.

Rafael GOMEZ, Vice-président des opérations américaines pour Point Information Systems, affirme : «e-point a été conçu pour permettre à des sociétés telles que Verizon de fournir aux chargés des ventes et du marketing la base technologique dont ils ont besoin pour interagir avec leurs clients et prospects quel que soit le canal de communication.»
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles