Lotus Software (IBM) s'associe à Systems et Captaris pour développer des solutions de communication unifiée
La convergence voix et données autour d'IP est en bonne voie. Lotus Software, l'une des filiale d'IBM dédiée aux logiciels d'entreprise, s'associe à Cisco Systems et Captaris pour développer des solutions de communication unifiée.
Pionnier des logiciels collaboratifs avec le célèbre Lotus Notes, la division d'IBM devrait donc s'enrichir de l'offre de Cisco et Captaris sur ses serveurs Domino (dont la version 6 est officiellement lancée cette semaine).
« Les entreprises se tournent de plus en plus vers des infrastructures combinant voix et données afin de diminuer leurs charges d'exploitation et d'exploiter les nouvelles technologies de communication unifiée », déclare Kevin Chestnut, directeur général de la division Logiciels de communication d'entreprise de Cisco. « L'une des premières applications qu'elles adoptent : la messagerie unifiée. La coopération engagée autour de Lotus Domino renforce le partenariat stratégique conclu avec IBM en vue de fournir des fonctions de messagerie avancées aux entreprises du monde entier »
A l'image des portails multi-accès comme Vizzavi, les systèmes d'information des entreprises doivent désormais pouvoir synthétiser vocalement un e.mail ou intégrer un appel téléphonique en fichier attaché à un e-mail, tout en conservant le principe du travail collaboratif ou celui du nomadisme.
Entreprises informatiques fournissant des offres "télécom" ou entreprises télécom fournissant des offres "informatique", la convergence autour d'IP devrait en tout cas multiplier ce type d'offres, au plus grand bénéfice du consommateur.
Lotus et Cisco, unis dans la messagerie unifiée
Publié le 03 mars 2002 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités