Le système de contrôle au sol X-38 de la NASA (National Aeronautics and Space Administration) intègre la solution TIBCO ActiveEnterprise de TIBCO Software.
La NASA a fait appel à la division "government" de l'éditeur américain. Cette cellule travaille déjà avec la Marine américaine, l'Université du Maryland, le Secrétariat d'état à la Défense (DoD), et le service de lutte contre les incendies à Los Angeles.
Le projet X-38 de la NASA est centré sur la réalisation d'un prototype de véhicule de secours qui permettrait aux astronautes d'une station spatiale internationale de regagner leur base en urgence.
Grâce à l'intégration d'ActiveEnterprise, la NASA devrait pouvoir installer des interfaces de commande et de télémétrie dans ce véhicule de retour (évacuation, ambulance) des équipages.
Les ingénieurs de la NASA vont s'appuyer sur la solution TIBCO pour réaliser des tests à bord des appareils expérimentaux (commandes, télémesures, gestion des données et enregistrement des résultats).
"La messagerie temps réel, la souplesse de conception, l'architecture ouverte de l'API et le serveur décentralisé de la solution de TIBCO nous permettront de modifier le système au fur et à mesure de l'évolution du projet", précise Steve RADER, ingénieur de la NASA participant au développement du projet X-38.
La solution logicielle de transport de messages inter applications, TIBCO Rendezvous incluse à la suite ActiveEnterprise, accepte les informations issues de différents systèmes et applications, ces informations seront ensuite transmises à chaque secteur/véhicule expérimental du projet X-38 sous la forme d'un flux unique de données.
La NASA choisit TIBCO pour son système de communication au sol
Par Ariane Beky
Publié le 18 avril 2002 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités