Lastminute.com atteint le seuil de rentabilité en France !
Par pulmo
Publié le 13 mai 2002 à 00h00
Une bonne nouvelle pour le commerce électronique en Europe et notamment en France ! Le spécialiste de la vente dégriffée de vacances, sorties et cadeaux, Lastminute.com enregistre pour la première fois de son histoire, un résultat d'exploitation trimestriel positif et une perte brute en forte diminution.
Son déficit brut d'exploitation est tombé à 3,2 millions de livres sterling (5,2 millions d'euros), en baisse de près de 66% par rapport au deuxième trimestre 2001 et de 37% par rapport au premier trimestre 2002.
Le site marchand britannique qui a racheté le français Degriftour à l'automne 2000, peut aussi se targuer, outre d'être le premier grand site de commerce électronique à atteindre le seuil de rentabilité sur le web marchand français, de réaliser cette « prouesse » avec trois mois d'avance sur les objectifs fixés en début d'année.
Denis Philipon, Directeur Général de la société a expliqué les deux raisons de ces bons résultats, que sont la réduction des coûts sur les frais généraux et le niveau de croissance supérieur à celui escompté même avant les attentats du 11 septembre 2001.
Cette rentabilité trimestrielle atteinte par Lastminute/Degriftour dans l'hexagone est un signe plus qu'encourageant pour la pérennité de l'Internet français et valide la fiabilité du modèle de l'e-commerce.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités