On commence avec la X79A-GD45 qui dispose de quatre emplacements mémoire DDR3 et trois connecteurs PCI-Express 16x de génération 3.0. A côté de cela on trouve trois connecteurs PCI-Express 1x de seconde génération. Avec quatre ports USB 3.0 et deux ports Serial-ATA 6 Gb/s. On note la présence de boutons d'allumage, redémarrage et réglage rapide sur la carte mère.
MSI X79A-GD45
Plus élaborée, la X79A-GD65 reprend les caractéristiques du modèle GD45 en ajoutant des connecteurs PCI-Express supplémentaires. Aux trois slots PCI-Express 16x 3.0, MSI ajoute deux slots PCI-Express 16x 2.0. Du coup on a pus qu'un seul PCI-Express 1x. Quant aux connecteurs Serial-ATA ils sont plus nombreux avec quatre SATA 6 Gb/s et 4 SATA 3 Gb/s.
MSI X79A-GD65
Enfin, sur le très haut de gamme, MSI proposera la X79A-GD65 (8D) une carte mère X79 avec un total de huit emplacements mémoire DDR3. On retrouve la même configuration que le modèle GD65 de base pour le PCI-Express. Ce modèle sera vraisemblablement livré avec un contrôleur additionnel, une sorte de mini carte-son se reliant à un connecteur propriétaire. Le but étant de proposer un contrôle du système par la voix. On peut ainsi allumer ou éteindre le système en énonçant simplement « MSI Big Bang Power On » par exemple... Dans la pratique, on reste évidemment assez peu convaincu par l'intérêt de ce nouveau gadget.
MSI X79A-GD65 (8D)