Bonjour.fr serait le numéro 1 des petites annonces en ligne

Jérôme Bouteiller
Publié le 18 juin 2002 à 00h00
Les recettes de la presse papier semblent pouvoir s'exporter en ligne. Revendiquant 1 100 000 visites par mois et 300.000 inscrits, le site web Bonjour.fr, propriété de Comareg, leader français de la presse gratuite et filiale de Vivendi Universal Publishing, serait le numéro un français des petites annonces selon Cybermétrie-Médiamétrie.

D'après Didier Brouat, DG de Bonjour.fr : " Ces niveaux d'audience illustrent la vitalité du marché des annonces classées, de particuliers ou de professionnels, sur Internet. Ils permettent à Comareg et au réseau des journaux Bonjour de conforter leur leadership sur le marché de la petite annonce en ligne."

Proposant aussi bien des annonces immobilières, automobiles, d'emploi de rencontres ou des bonnes affaires, le site se positionne comme un portail généraliste de la PA. A l'instar de l'avertisseur de LaCentrale.fr, l'éternel concurrent, initallement développé par Net2one, Bonjour.fr propose depuis peu Bonj' le Guetteur, un système d'alerte e-mail pour être averti de la publication de l'annonce de ses rêves.

Toutefois, cette position de leader est à nuancer car les sites spécialisés dans les enchères (eBay, Aucland, QXL), les produits d'occasion (2xmoinscher.com, PriceMinister), les rencontres (Meetic, Amoureux.com, AlloFriends, etc...), l'immobilier (ImmoStreet, SeLoger, etc...) et l'emploi (Monster.com, Jobline, emailjob, etc...) bénéficient dans l'ensemble de base de données de meilleure qualité et d'une audience souvent comparable. Enfin, les portails comme ou MSN, dont le niveau d'audience est sans comparaison, font bien souvent office d'agrégateur généraliste pour les petites annonces.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles