23% de taux de transformation pour la billeterie TicketClic/Telerama !

Jérôme Bouteiller
Publié le 24 juin 2002 à 00h00
Le e-commerce confirme son succès dans les biens culturels. Après 9 mois de partenariat (depuis septembre 2001) dans la billeterie, TicketClic et Telerama dressent un premier bilan très positif en affichant des taux de transformation record.

Telerama.fr est le site web du magazine culturel du même nom couvrant la télévision, le cinéma, la musique, les livres, le multimédia, et les spectacles. TicketClic, filiale français du géant américain OmniTickets Networks, prend en charge la gestion de la billeterie et met à disposition son centre d'appel et un certain nombre d'outils pratiques (plans).

Selon un communiqué commun aux deux sociétés, le taux de transformation - c'est à dire le nombre de clients par rapport au nombre de simples visiteurs - est passé de 4% à plus de 23% pour la billeterie commune.

Même si les deux sociétés ne communiquent pas sur les volumes (nombre d'acheteurs, chiffre d'affaires), ce ratio témoigne en tout cas du potentiel marchand du web.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles