L'internet payant continue de se développer. Editeur d'un logiciel de navigation, concurrent de Netscape ou d'Internet Explorer mais également d'un service de webmail gratuit, la société Opera Software présente un nouveau service "premium" de webmail.
Le service est facturé 15,99 $ par an et propose des fonctionnalités telles qu'un espace de stockage augmenté, l'usage de POP3, un vérificateur orthographique, des filtres Anti-Spam et bien entendu l'absence de publicités.
"OperaMail Premium offre la plus grande combinaison de services et de fonctionnalités pour une messagerie web, pour un coût moitié mmoindre que celui de nos deux principaux concurrents" Dean Kakridas, VP desktop products.
Tout comme les portails internet MSN avec Hotmail ou avec Yahoo mail, Opera se lance dans un nouveau modèle économique pour des services qui devaient initiallement servir de produits d'appel.
Présent sur de très nombreuses plate-formes (Windows, MacOS, OS/2, BeOS, Linux, Symbian,etc...) avec son logiciel de navigation, Opera Software s'aventure donc sur le terrain de la messagerie. Une orientation qui devrait contrarier Eudora, un autre éditeur de logiciel de messagerie qui était jusqu'à présent partenaire de l'éditeur norvégien.
Opera lance un service de webmail payant
Publié le 09 juillet 2002 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités