Avec le LC-80LE632U, Sharp dévoile le plus grand écran LCD à rétro-éclairage LED actuellement disponible sur le marché. Le prix est en accord avec sa diagonale de 80 pouces.
Le LC-80LE632U fait ainsi de l'ombre au LC-70LE732U dévoilé en avril dernier par Sharp, et qui propose une diagonale de « seulement » 70 pouces. Ce nouveau modèle de 80 pouces (2,03 mètres) dispose d'un rétro-éclairage LED, du 120 Hz en matière de rafraîchissement, d'un contraste dynamique de 6 000 000:1 ou encore du WiFi intégré et 2 ports USB.
Ce téléviseur intègre également plusieurs technologies Sharp destinées à l'adapter à différentes situations, à l'image du Vyper Drive, vanté comme étant un mode éliminant les éventuels décalages perceptibles entre les consoles de jeux et l'affichage sur l'écran. Sa version américaine, qui sera commercialisée dès octobre, inclut par ailleurs l'accès natif à des services de VOD comme Netflix ou Vudu.
Sharp n'a pas donné de détail concernant la disponibilité de ce téléviseur en dehors du territoire américain, mais a tout de même dévoilé son prix : 5 500 dollars... A quand une version 3D relief ?