La grande braderie continue dans les télécommunications. Alors que l'affaire Worldcom rebondit en raison de fraudes plus importantes que prévu, l'un de ses petites concurrents, Global Crossing, annonce avoir trouvé deux acquéreurs et ainsi éviter une vente aux enchères.
Ce sont donc les opérateurs asiatiques Hutchison Telecommunications (Hong-Kong) et Singapore Technologies Telemedia qui annoncent le rachat de 61,5% de Global Crossing pour 250 millions de dollars.
Selon les termes de l'accord, les créditeurs de Global Crossing recevront 38,5% de la nouvelle société, 300 millions de dollars supplémentaires en cash et une dette de 200 millions de dollars apparaitra également au passif de la nouvelle entité.
Les deux opérateurs asiatiques mettent donc la main sur un réseau mondial en fibres optiques reliant plus de 200 villes dans 27 pays.
Marché en surcapacité, le "transit IP" est également à l'origine des difficultés de KPN Qwest ou encore Worldcom. Seule une explosion de la demande des particuliers et des entreprises, éventuellement avec le décollage des applications à haut-débit (video, son, jeux) pourrait redonner des couleurs à ce secteur.
Hutchison Telecom et ST Telemedia rachètent Global Crossing
Publié le 09 août 2002 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités