Microsoft, numéro un mondial des éditeurs de logiciels, a signalé jeudi soir avoir détecté des failles "critiques" de sécurité dans deux de ses produits phares : MS Office, suite de solutions bureautique (Word, Excel, Outlook, PowerPoint, etc.), et Internet Explorer (IE), navigateur web.
Reuters souligne que ces failles peuvent exposer "des millions d'utilisateurs" de PC aux attaques de pirates informatique.
Par le biais du courrier électronique ou d'une page web, un "hacker" motivé pourrait utiliser des fonctions Internet intégrées à la suite MS Office pour : lancer des programmes de son choix, lire des fichiers sous un profil utilisateur, modifier des données et même effacer le contenu du disque dur... Le cauchemar du PC et de son propriétaire !
Ca n'est pas tout : Des failles ont également été relevées dans les trois dernières versions du navigateur web de Microsoft, Internet Explorer, aujourd'hui le plus utilisé à travers le monde.
Christopher BUDD, Directeur de la sécurité des programmes de l'éditeur a signalé à Reuters que "Microsoft s'engage à continuer d'informer ses clients de manière sûre et fournit un patch qui supprime trois points faibles des modules Internet d'Office."
Microsoft invite ses nombreux clients, plus de 100 millions de personnes utiliseraient Office dans le monde, à télécharger des correctifs logiciels sur son portail : http://www.microsoft.com/technet.
En début d'année, l'éditeur a lancé une campagne "pour une informatique plus sûre" ("trustworthy computing") de 100 millions de dollars, selon Bill GATES, actuel "Chief Software Architect" de Microsoft.
L'éditeur a diffusé cette année une trentaine de notes de sécurité pour mieux sécuriser ses logiciels à la suite d'attaques de "hackers", dans l'espoir d'endiguer le phénomène... C'est peine perdue !
Des failles de sécurité ont été relevées dans MS Office et Internet Explorer
Par Ariane Beky
Publié le 23 août 2002 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités