Le gouvernement indien utilise le serveur d'annuaire de Critical Path

Ariane Beky
Publié le 23 août 2002 à 00h00
Critical Path, fournisseur de solutions de communication sur Internet (messagerie collaborative et services associés), participe à la mise en place de services gouvernementaux sécurisés via Internet en Inde.

"Nous sommes en mesure de répondre aux initiatives et projets développés dans le secteur privé, mais aussi au sein des administrations en matière de sécurité et d'e-services", souligne Azita NADER Vice-présidente de Critical Path pour la région Asie-Pacifique.

Pour ce projet, Critical Path (CP) a travaillé avec le groupe ICICI Infotech (www.icici-info.com), société technologique internationale et principal intégrateur dans le domaine bancaire en Inde.

Le serveur d'annuaire CP doit servir de référentiel central à l'Autorité nationale de certification en Inde. Le référentiel va contenir des données sur les profils utilisateurs, des certificats numériques et autres données critiques. La société SmartTrust sera, quant à elle, chargée de la gestion et de la sécurisation de ces certificats.

L'objectif pour l'administration indienne est de délivrer aux entreprises et aux particuliers des certificats numériques en volume pour des transactions Internet sécurisées.

Le ministère indien de l'information et des technologies aurait choisi quelques entreprises parmi soixante-dix sociétés internationales pour mener à bien son projet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles