Réservations en ligne : Expedia est condamné pour pratiques trompeuses

Olivier Robillart
Publié le 05 octobre 2011 à 12h06
Dans le collimateur de la justice depuis quelques semaines, le groupe américain Expedia vient d'être condamné à payer près de 430 000 euros à un syndicat hôtelier. Le tribunal de commerce de Paris a estimé qu'Expedia, TripAdvisor.fr et Hotels.com avaient mené des pratiques commerciales jugées trompeuses à l'égard des internautes.

00FA000004160056-photo-logo-tripadvisor.jpg
Le tribunal de commerce de Paris vient de condamner Expedia pour avoir mené des pratiques trompeuses à l'égard de ses clients. Par exemple, les sites de ce groupe américain faisaient croire qu'un hôtel était complet et renvoyaient les consommateurs vers d'autres hébergements. La Cour a également reproché à la firme de poster systématiquement des avis positifs sur sa propre chaine hôtelière.

Par le biais du site Tripadvisor (propriété d'Expedia), le groupe était devenu juge et partie en s'attribuant de bonnes notes pour ses propres hôtels. Visiblement courroucé par ces méthodes, le syndicat patronal Synhorcat avait donc attaqué en justice Expedia. Cette dernière a donc, selon l'AFP, condamné les sites d'Expedia comme TripAdvisor.fr et Hotels.com à payer 305 000 euros au syndicat. Le groupe doit également régler la somme de 79 000 euros à l'Hôtel de la place du Louvre à Paris et de 43 000 euros au château du Guilguiffin à Landudec en Bretagne.

Expedia.fr n'a pas indiqué s'il allait porter l'affaire devant la Cour d'appel. La direction du groupe a seulement fait part de sa déception suite à ce jugement.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles