Overture, Google ou eSpotting semblent donner des idées aux agences spécialisées dans le simple référencement. Ainsi, la société annonce la mise en place sur le marché français d'une offre « PPC » (Pay Per Click) axée sur la création de trafic qualifié avec un mode de facturation lié aux résultats.
Facturés de 0,2 à 0,5 €uros aux annonceurs, les "clics" se font essentiellement sur les moteurs de recherche Altavista, Lycos et Fast. La locomotive du secteur, l'américain Google, dispose en effet de sa propre offre concurrente baptisée AdWords.
Après le conseil en référencement sur des guides (dont l'inscription est également de plus en plus souvent payante), l'activité de NetBooster rejoint donc progressivement celle d'une régie publicitaire en acceptant d'être payée au résultat par ses clients.
Reste que la profusion de liens "sponsorisés" sur les pages de réponse des principaux moteurs de recherche commence à nuire à leur devoir de pertinence. La bonne vieille bannière publicitaire ne trompe en effet plus personne.
Spécialiste du référencement, NetBooster accepte d'être payé au résultat
Publié le 11 septembre 2002 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités