Avec le MediaMaster, Nokia crée un pont entre la télévision et le téléphone

Jérôme Bouteiller
Publié le 30 septembre 2002 à 00h00
La "convergence" ne se limite pas aux portails internet. Le constructeur finlandais Nokia dévoile le MediaMaster 230 s, un récepteur satellite numérique bluetooth créant un pont entre la télévision et le téléphone mobile.

Récepteur sattelite, le MediaMaster permet de recevoir des chaînes de télévision ou de radio comme les terminaux de la concurrence. Son petit plus est l'arrivée d'une puce bluetooth 1.1 et sa capacité à communiquer facilement avec un "caméra-phone" comme le Nokia 7650 pour le transfert de photographies afin de les consulter depuis un téléviseur.

"Maintenant qu'il y a de la connectivité entre un récepteur satellite numérique et un téléphone mobile, le téléviseur familial devient un véritable centre de divertissement et d'niformation pour la maison." indique Pekka Kuusela, General Manager Sales pour Nokia Home Communications.

L'innovation reste toutefois marginale car il est déjà tout à fait possible de brancher certains appareils photos numériques sur un téléviseur. Mais cette inititiative s'inscrit néanmoins dans la volonté de Nokia de placer le téléphone mobile au coeur de la maison numérique de demain. Une démarche qui devrait toutefois être contratiée par Microsoft qui verrait bien, quand à lui, une telle mission dévolue au PC...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles